Garderies et jardins d’enfants

Pour les collaborateurs de l’Insel Gruppe ayant des enfants en bas âge et/ou en âge préscolaire, nous avons spécialement créé des garderies sur trois de nos sites. Les frais de garde sont calculés en fonction des revenus des parents.

Un total de 115 places à la journée sont proposées à 180 enfants de quatre mois à six ans encadrés par des professionnels dans des groupes pour nourrissons (de quatre à quatorze mois), des groupes mixtes (14 mois à 4 ans) ainsi que deux groupes de jardin d’enfants (4 à 6 ans).

Les enfants sont pris en charge par du personnel qualifié (assistant/e socio-éducatif, éducateurs/trices de la petite enfance et métiers associés), apprentis/es (assistant/e socio-éducatif en formation), stagiaires, éducateurs/trices de jeunes enfants et éducateurs/trices sociaux

Notre objectif

Proposer à nos collaborateurs une prise en charge extrafamiliale de bonne qualité de leurs enfants qui leur permet de concilier vie professionnelle et familiale. D’entente avec eux, nous encourageons un développement général adapté à leur enfant et sommes présents à chaque étape de leur développement individuel. Nous travaillons avec le concept de cahier des charges d’une crèche (PDF) et divers rapports éducatifs – qui permettent d’établir une documentation pertinente sur l’évolution de chaque enfant.

Conditions d’admission

  • Un parent avec un contrat de travail de l’Insel Gruppe pour une charge d’au moins 40%
  • Une inscription aussi précoce que possible (liste d’attente)
  • Durée de prise en charge d’au moins 40% (deux jours) par semaine