Business & Professional Women (BPW)

L’Insel Gruppe et Business & Professional Women Club Berne s’unissent pour défendre la cause des femmes. Les deux entreprises ont conclu un partenariat stratégique qui court depuis le 1er janvier 2016. Elles s’engagent côte à côte pour consolider de multiples manières la carrière et l’influence des femmes dans l’économie et la société.

Avec 10 000 collaboratrices, l’Insel Gruppe est le premier système de prise en charge médicale intégrale de Suisse. Les trois quarts de nos effectifs sont des femmes. Elles occupent 50% des postes de cadres. En revanche, les femmes sont actuellement sous-représentées aux postes de cadres supérieurs. C’est ce que nous avons l’intention de changer afin que notre entreprise deviennent encore plus performante.

Business & Professional Women (BPW) est l’un des réseaux professionnels pour femmes les plus anciens et les plus influents. BPW Switzerland se compose de 40 clubs; après celui de Zurich, le BPW Berne est le deuxième réseau de Suisse comprenant 160 membres. Il a fêté ses 70 ans en 2016.

Avec cette coopération, les deux partenaires poursuivent les objectifs suivants:

  • Promouvoir activement le développement professionnel, notamment dans les positions de cadres
  • Améliorer l’interconnexion des collaboratrices au-delà des secteurs professionnels
  • Permettre aux collaboratrices de l’Insel Gruppe d’accéder aux formations continues du BP (p. ex. leadership, mentoring, performance en équipe)