Nos collaboratrices et collaborateurs

Le domaine médical nécessite la collaboration de nombreux acteurs. Fournir des prestations de pointe et innover dans le secteur de la médecine et de la recherche dans l’intérêt des patientes et des patients ainsi que dans celui de la société, exige un développement permanent.

Nous misons sur des spécialistes suisses et étrangers afin d’assurer la pérennité et le succès de l’Insel Gruppe en tant que centre de recherche et de formation. La mixité des équipes de tous les groupes professionnels garantit l’innovation, l’ouverture et la tolérance. Car seul un environnement humain et agréable permet de réaliser des performances hors du commun.

Nous employons 10 750 collaborateurs de 92 nationalités sur nos six sites. La proportion de femmes et d’hommes est respectivement de 75 et 25 pour cent. La part des collaborateurs suisses est de 77 pour cent. Dix pour cent de tous les collaborateurs sont originaires d’Allemagne, suivis par les Portugais, les Italiens et les Espagnols. Les groupes professionnels des soignants présentent la plus grande diversité de nationalités (65 nations) ainsi que le secteur de l’économie domestique (55 nations).

C’est cette diversité assumée au sein de l’Insel Gruppe qui permet de conserver une atmosphère familiale dans notre grande entreprise. Avec l’évolution extrêmement rapide de la médecine, un marché dynamique et une mondialisation en plein essor, nous sommes confrontés à d’extraordinaires processus de changement – mais nous faisons dans le même temps des rencontres enrichissantes et offrons des perspectives d’évolution à nos collaborateurs.